Dimanche soir : comme une irrépressible envie de banane, bé oui après nous avoir fait saliver pendant deux bonnes heures, les candidats de Masterchef ont mis la banane à l’honneur dans une épreuve de pâtisserie. Les saloupios on est pas en Guadeloupe nous! Et puis comment faire un dimanche soir alors que tout est fermé: faire les fonds de placards.
Evidemment mon obsession pour le beurre de cacahuètes ne s’étant toujours pas calmée, j’ai décidé de l’intégrer pour faire un gâteau gourmand, simple et rapide. On mélange le tout et ça donne un Brownie chocolat, banane et beurre de cacahuètes qui tient bien au corps!

LA RECETTE :
200 grammes de chocolat Noir (de qualité)
135 grammes de beurre (demi-sel of course)
2 oeufs
150 grammes de sucre
2 cuillères à café de vanille liquide, ou un sachet de sucre vanillé
50 grammes de farine
2 bananes bien mûres
100 grammes de chocolat concassé grossièrement (au choix noir, lait, selon vos envies)
5 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (ou plus si on es très gourmand)
Préchauffer le four à 165 °
Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre au bain marie, en mélangeant à la maryse pour que l’appareil reste onctueux et éviter qu’il n’accroche.
Dans un cul de poule mélanger rapidement le sucre, la vanille et les oeufs.
Verser sur cette préparation le chocolat et le beurre fondu, melanger, ajouter la farine, la banane en morceaux grossiers, le chocolat concassé.
Verser l’appareil dans un moule à brownie.
Ajouter en dernier lieu le beurre de cacahuètes et répartir harmonieusement sur l’ensemble avec une cuillère (le beurre de cacahuètes doit rester bien visible sur le dessus, donc ne pas trop mélanger).
Faire cuire 25 minutes à 165 °
Vous pouvez remplacer le beurre de cacahuètes par de la pâte de spéculoos de l’ovomaltine crunchy, les morceaux de chocolat par des noix, noix de pécans, noix de macadamia ect, selon votre humeur et l’état de vos placards !
Laisser refroidir complètement, placer au réfrigérateur au moins 2 heures.
Dégustez!
Bonne régalade !
Anouschka
Ana Le Doze – Tous droits réservés © 2018